![]() |
|
ARCHIVE
RESULTATS PARTIELS DE L’ENQUETE MENEE EN 2005 AUPRES DES ETUDIANTS EN SOINS INFIRMIERS AMIENOIS ë Enquête de mai 2005 auprès des ESI de 1ère année de l’IFSI CHU sud - Nombre de questionnaires récupérés : 62 (= X%) - Nombre de redoublants : 2 (= 3% de la population enquêtée) - Nombre de redoublants : 2 (= 3% de la population enquêtée) - Seraient prêts à adhérer au Rap’Ide : oui : 55 (= 88% de la population enquêtée) non : 7 (= 12% de la population enquêtée) -Quelles seraient leurs attentes en cas d’adhésion ?
Commentaires : - Nous ne connaissons pas le nombre exact d’étudiants dans cette promotion ; - Il est dommage que nous n’ayons eu que 62 retours de questionnaires ; - Au niveau pratique, ces étudiants semblent attendre des apports supplémentaires au niveau des techniques de soins ; - Au niveau théorique, il est surprenant de constater qu’ils s’interrogent sur le TFE, mais il ne faut pas oublier qu’ils n’y sont pas encore spécialement sensibilisés à ce moment de la formation. ë Enquête de mai 2005 auprès des ESI de 2ère année de l’IFSI CHU sud - Nombre de questionnaires récupérés : 98 (= X%) - Nombre de redoublants : 1 (= 1% de la population enquêtée) (NB : redouble la 2ème année) - Seraient prêts à adhérer au Rap’Ide : oui : 92 (= 94% de la population enquêtée) non : 6 (= 6% de la population enquêtée) -Quelles seraient leurs attentes en cas d’adhésion ?
Commentaires : - Nous ne connaissons pas le nombre exact d’ESI inscrits dans cette promotion ; - Au niveau pratique, les ESI de 2ème année attendent également des apports supplémentaires concernant les techniques de soins ; - Au niveau théorique, la proportion d’ESI attendant une « aide » concernant le TFE est impressionnante. CONCLUSION :
- Il est regrettable que nous n’ayons pas plus de retour de manière générale. Nous remercions encore les Directions et les formateurs qui nous ont aidés à mener cette enquête et nous tenterons à l’avenir d’améliorer les conditions de recueil des informations . - Ce contact auprès des étudiants nous a permis de faire découvrir brièvement notre association et ces résultats nous permettent d’emblée d’ajuster nos « ateliers de recontres pédagogiques », en tenant compte de leurs attentes. - Nous ne manquerons pas de continuer à informer toutes les personnes ressources ainsi que celles qui portent de l’intérêt à notre projet ; n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations !
|
|